Public : Toute personne débutante souhaitant se former aux techniques de maquillage professionnel

Programme :

Jour 1:

 LE TEINT : Présentation d’une gamme de produits divers (Toutes marques) adaptés aux maquillages peaux foncées, Révision de la morphologie et correction. Révision de la colorimétrie afin de corriger les variations de couleurs sur les teints en fonctions des origines géographiques.

MAQUILLAGE FLASH :  Mise en beauté adaptée aux  modèles n’étant pas utilisateurs de produits cosmétique. Appréciations des différentes techniques de rapidité adaptées au maquillage flash en institut, en salon ou en boutique.

Après-midi  Evaluation des niveaux en pratique libre

Jour 2:                                                                 

MAQUILLAGE  PEAUX METISSES ET CARAIBEENNES : Maquillage correctif des sourcils, du blush et de la bouche toute en subtilité. Technique  de point de lumière sur les pommettes, « hightlight et conturing », Technique pour rééquilibrer la pigmentation des lèvres.

TECHNIQUE D’ŒIL :  Technique du Halo et du smockey pour le maquillage des yeux.  L’eye liner en ras de cils et la pause d’implants de faux cils.

Après-midi pratique

 

Jour 2:

LA MARIEE INDIENNE :

Technique de contouring et hightlight sur les peaux métissé indienne, mauricienne. travaille sur la couleur de teint pour rééquilibrer les variantes et les différentes tonalités. Application de produits waterproof  et maquillage longue tenue. Apprendre à gérer les demandes spécifiques et les exigences des clientes. Harmoniser le maquillage avec les accessoires et les tenues traditionnelles. Technique de la banane fermé. Pose de frange de faux-cils volume dite « a la Russe ». Bouche sculpter bicolore.

Après-midi pratique

 

Jour 4:

 LES BEAUTES  AFRICAINES :

Maitriser les teints ébènes, technique de matité, colorimétrie. Technique du smocky bicolore, la banane fermé. Apprendre à mettre en avant le regard avec des couleurs ton sur ton et flashy,. Les faux cils naturels et sophistiqué. Technique de bouches longue tenue .

Après-midi pratique

 

Jour 5:

MAQUILLAGE MODE  PEAUX ETHNIQUES : Selon la demande des stagiaires, révision des différentes techniques abordé pendant la semaine. Théorie sur le monde de la mode, le maquilleur défilé, de shooting. Technique d’oeil la banane ouverte et l’eye liner graphique ou double Eye liner. Différentes techniques de bouches nude sclupté, pailleté.

Après-midi pratique

Le + Art & Body : 10 personnes maximum par session, 1 modèle fourni pour chaque participant, un formateur professionnel, cours multimarques.